Canta Limanha est un chœur mixte, dirigé par Fabien Planchon, et qui comprend les quatre pupitres traditionnels : sopranes, altos, ténors et basses.
Canta Limanha a un répertoire éclectique et aborde toutes les œuvres du chant choral ou spécialement adaptées pour cette discipline, quels qu’en soit le style et l’époque, de la Renaissance à aujourd’hui.
C’est ainsi que Canta Limanha a présenté des œuvres contemporaines majeures, comme la Misa Criola, avec Los Calchakis, le Stabat Mater de Karl Jenkins ou la Misa a Buenos Aires, dite Misa Tango, accompagnée par le compositeur, Martin Palmeri. En même temps, Canta Limanha s’adonne volontiers à la musique de film et des séries télévisées voire celle des jeux vidéo.
Surtout, le chef affectionne les musiques du Monde puisées dans les traditions des grandes régions de la planète, des Inuits aux Zoulous, des Indes aux Carpates, en passant par les Aborigènes australiens ou les peuples autochtones d’Amérique, du Sud et du Nord.
Une particularité du travail de Canta Limanha mérite d’être signalée : la chorale est, le plus souvent possible, associée à l’Orchestre d'harmonie de Gerzat, également dirigé par Fabien Planchon, offrant ainsi aux choristes une autre dimension de la musique vocale.